Pas de commentaire

A Paris, un appartement adjugé à 39 millions d’euros, un record

C’est du jamais-vu. Un appartement parisien a été vendu pour la somme de 39 millions d’euros, révèle le site Challenges. L’acquéreur, une grande fortune européenne, souhaite quitter le Royaume-Uni pour s’établir en France, vraisemblablement en raison des incertitudes liées au Brexit.

Des immeubles surplombés par la tour Eiffel, le 4 décembre 2018 à Paris (illustration) ( AFP / LIONEL BONAVENTURE )

Seize pièces, plus de 1.000 mètres carrés de superficie, dont un jardin de 300 mètres carrés : c’est un bien immobilier atypique que vient de vendre l’agence Philippe Menager-Nicolas Hug. Le montant de la transaction est lui aussi exceptionnel, puisque l’appartement a été adjugé à 39 millions d’euros, un record, selon le magazine Challenges, à l’origine de l’information.

Situé rue des Saints-Pères, dans le VIIe arrondissement de Paris, l’appartement s’étend du sous-sol au premier étage d’un hôtel particulier du début du XVIIIe siècle. Selon Challenges, l’acheteur est un industriel européen, "désireux de quitter le Royaume-Uni pour s’installer à Paris". Cette relocalisation pourrait être en lien avec la sortie prochaine du Royaume-Uni de l’UE.

Dans la capitale, les ventes immobilières dépassent rarement la barre des 30 millions d’euros, précise le magazine. Ce fût le cas en 2007, lorsque la fille de l’ex-dictateur ouzbèque Islam Karimov avait déboursé 31 millions d’euros pour un triplex de 688 mètres carrés, dans le quartier de La Muette, mais le penthouse a depuis été saisi par la justice, détaille Challenges.

Sourced through Scoop.it from: www.boursorama.com