Pas de commentaire

Crédit d’impôt travaux, chaudières à 1 euro… : les aides à la rénovation au menu du Grand rendez-vous de l’immobilier

Pour ce cinquième numéro du "Grand rendez-vous de l’immobilier", Capital et Radio Immo reçoivent Dominique Desmoulins, directeur général de Promotelec, association qui accompagne les particuliers dans leurs projets de rénovation.
Est-il réellement possible de remplacer votre vieille chaudière pour seulement 1 euro ? Quels sont les avantages du nouveau prêt à taux zéro travaux ? A quel crédit d’impôt donne droit votre ravalement de façade ? Invité du "Grand rendez-vous de l’immobilier", le directeur général de Promotelec dresse un état de lieux complet des nouvelles aides à la rénovation énergétique.

Dans ce numéro consacré aux économies d’énergie, notre invité répond aussi au coup de gueule de Patrick Liébus, président de la confédération des artisans (Capeb), qui plaide pour un renforcement du crédit d’impôt accordé pour le changement de fenêtres. Dans sa chronique mensuel, David Benbassat, directeur général du site d’annonces immobilières Bien ici’, met, pour sa part, un coup de projecteur sur la maison connectée, nouvelle solution en vogue de réaliser des économies d’énergie.

Enfin, comme chaque mois, le "Grand rendez-vous de l’immobilier" répond aux questions des auditeurs, avec l’aide de trois experts. Ce mois-ci, Ganaëlle Soussens, avocate spécialisée dans le droit de l’immobilier à Paris, revient notamment sur les conditions qui permettent à un propriétaire de mettre fin à son bail ; Stéphane Moquet délégué général d’Orpi nous livre ses conseils pour gérer des impayés de charges au sein d’une copropriété ; Charles Flobert, notaire à Saint-Maur-des-Fossés, décortique les frais de notaires facturés au moment d’un achat immobilier.

Sourced through Scoop.it from: www.capital.fr