Pas de commentaire

Immobilier : Paris, Bordeaux, Nice, Toulouse… les hausses (et les baisses) de prix de ce début d’année

Info Capital. D’après les données du réseau immobilier Orpi que nous dévoilons en exclusivité, les ventes progressent encore en ce début d’année, avec des évolutions de prix toutefois plus nuancées selon les territoires.
Dopé par des taux de crédit historiquement bas, le marché immobilier tourne toujours à plein régime. D’après les données du réseau Orpi, première enseigne immobilière plus de 1.000 agences, les ventes de logements anciens ont bondi de 9,8% au 1er trimestre 2019 par rapport à la même période l’an passé.

Sur le front des prix, en revanche, le constat est plus nuancé. Au niveau national, Orpi constate une légère baisse de 1,5% sur un an. “Nous avons clairement deux marchés : les grandes agglomérations où les prix grimpent (+2,2% sur un an) et les petites villes ou territoires ruraux où ils fléchissent (-0,5%)”, note Christine Fumagalli, présidente du réseau Orpi.

Parmi les grandes villes, Paris voit ainsi ses étiquettes valser de 3,6% sur un an, tout comme Nantes (+9,2%) ou encore Lyon (+9%) et Toulouse (+5,7%)… A noter tout même, que certains grandes métropoles ne semblent plus à la fête. Après une période de surchauffe, Marseille, Lille, et surtout Bordeaux, commencent à voir leurs côtes refluer…

Sourced through Scoop.it from: www.capital.fr